MOBILISATION 17/10/2025
Toutes les informations pour la mobilisation du 17 octobre !
Pour la réussite de cette mobilisation, nous devons nous coordonner et faire masse, avec une action spécifique coordonnée le vendredi 17 octobre au matin entre 9 h et 12h.
Voici le fonctionnement détaillé de l’action :
SI VOUS AVEZ LA POSSIBILITE DE BLOQUER LES RECRUTEMENTS :
- 1. Si votre situation vous le permet, nous appelons à un blocage des recrutements sur la plateforme de l’inclusion !
Comment ? sur la plateforme, cliquez sur « Bloquer l’envoi de candidatures »
Jusqu’à quand ? Aussi longtemps que vous le pouvez, dans l’idéal jusqu’au 17/11.
- 2. Envoi d’un courrier aux représentants de l’Etat et des collectivités, avec les parlementaires de votre département en copie : vous copiez collez dans un mail le texte fourni par le réseau : Texte à venir, modalités d’adresses fournies dans le kit disponible
- 3. Envoi simultané d’un courrier à vos prescripteurs pour leur expliquer l’action : vous copiez collez dans un mail le texte fourni par le réseau : Texte à venir, adresses selon vos prescripteurs privilégiés.
- Qu’est-ce que je risque ? Être moins lisible par les prescripteurs. Profitez de ce moment pour bien communiquer en direct avec les prescripteurs sur les raisons de la mobilisation et les besoins à venir : nous aimerions prendre vos publics mais nous n’avons plus de postes, nous attendons une nouvelle convention ou des sorties… Il s’agit de sensibiliser les prescripteurs pour qu’ils nous soutiennent !
- Incitez les prescripteurs à faire remonter les besoins !
SI VOUS N’AVEZ PAS LA POSSIBILITE DE BLOQUER LES RECRUTEMENTS :
- 1. Envoi d’un courrier aux représentants de l’Etat et des collectivités, avec les parlementaires de votre département en copie : vous copiez collez dans un mail le texte fourni par le réseau : Texte à venir, modalités d’adresses fournies dans le kit
- 2. Envoi simultané d’un courrier à vos prescripteurs pour leur expliquer l’action : vous copiez collez dans un mail le texte fourni par le réseau : Texte à venir, adresses selon vos prescripteurs privilégiés.
- Profitez de ce moment pour bien communiquer en direct avec les prescripteurs sur les raisons de la mobilisation et les besoins à venir : nous aimerions prendre vos publics mais nous n’avons plus de postes, nous attendons une nouvelle convention ou des sorties… Il s’agit de sensibiliser les prescripteurs pour qu’ils nous soutiennent !
- Incitez les prescripteurs à faire remonter les besoins !
Pour tous :
– envoi des courriers,
– et partage des posts réseaux sociaux et affiches imprimables
post LinkedIn Mobilisation ACI Gel des recrutements, CHANTIER école 251017
Visuels et textes à poster le vendredi 17 octobre entre 9 h et 12h. Proposition de texte d’accompagnement : L’insertion ne se décrète pas elle se construit. Il est encore…
.
